Au Sénégal, les enfants ont très vite embrassé les nouvelles technologies (smartphones, tablettes, jeux vidéos, …) avec une adaptation extraordinaire. Mais est-ce qu’ils les utilisent de la meilleure des façon?
Avec l’avancée très rapide des nouvelles technologies, les enfants doivent être sensibilisés et préparés à l’utilisation saine et éducative de ces outils a double tranchant. En effet, ils sont exposés à l’influence des contenu et des messages véhiculés a travers internet qui peuvent entraîner chez les enfants un manque de discernement entre la fiction et la réalité.
C’est dans ce contexte que certains organisations comme mJangale ont mis en place des programme durant les vacances pour initier les enfants à l’utilisation des nouvelles technologies. Ils les aides à parfaire leur niveau en mathématiques, et aux langues. Il les initie aussi au STEM (Science, Technology, Engineering, and Mathematics) grâce aux kits qu’il confectionne eux meme.
En fin, une bonne utilisation de ces technologies par les enfants repose en grande partie sur les parents et la familles qui doivent les surveiller près pour les guider vers une utilisation instructive.
Pour plus d’informations, consultez le site mJangale.com.
Article rédigé par Ndeye Ndieunde LEYE.